Alpine et Renault de course
 

Stéphane DREAN est immergé dans le milieu de la course auto depuis son plus jeune age : son père Joël possèdait au début des années 70 une R8 Gordini 1300 avec laquelle il faisait des courses de côte et roulait sur la route (Ah la belle époque !!!)
Autant vous dire que Stéphane était en première ligne dans son baby Relax a quelques centimètres des carbus Weber !.
Evidemment cela laisse des traces.


Au course de sa carrière le papa de Stéphane a eu de nombreuses Renault de course et Alpine (R8 Gordini 1100 et 1300 - Dauphine Gordini Proto- 4 CV Gordini proto - Alpine A110 1600 - Alpine A110 1800) avec lesquelles il sillonnait les courses de côtes de l'ouest.

Dès que son père partait faire un essai, Stéphane sautait immédiatement dans la voiture pour ne rien manquer de ces petites voitures mythiques.

En 2004, grace à la complicitée de Denis Vaillant le directeur de l'Ecurie OHervieux, de Joël et de ses fidèles mécano Stéphane et Anthony, un rêve s'est réalisé : l'achat d'une Clio V6 Trophy accidentée.

A partir de cet instant un nouveau challengefut lancé : Remonter cette Clio V6 avec un moteur Bi-Turbo, et participer au Rallye Régional de Malansac (56) en tant que voiture ouvreuse.

De plus, elle sera la voiture idéale pour faire des baptêmes de pistes lors des sorties de l'Alpine Bretagne Club.

Pour la petite histoire, cette Clio a servie de voiture d'essai pour Renault Sport avec une motorisation diesel (1.9L DCI), et était équipée de frein en carbone, ce qui a causé sa perte : bris d'un disque de frein en pleine ligne droite et sortie de piste.

Cette auto avait été exposée au Mondial de l'auto en 2000 dans une livrée vert foncé metallisé (Voir photo ci-après)

 

 

Avec papa en 1970 !

Déjà pilote de R8 Gordini - 1971

Alpine 1600 - 1978

Alpine 1600 SC - 1980


Clio 1.9 DCI - Mondial 2000


Clio 1.9 DCI

 


Après la sortie


Après la sortie

 


Après la sortie


En cours de reconstruction

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 


Fay de Bretagne avril 2007